Témoignages

Voici quelques témoignages de personnes dont j’ai eu l’occasion de réaliser le suivi:

 

Marie P :

« L’EMDR reste un moyen très efficace pour sortir de situations extrêmement difficiles. J’ai été confrontée au suicide de mon fils et il a fallu lutter contre la dépression et un fort sentiment de culpabilité. Avec les séances de l’EMDR, Mme Busseneau a réussi à ce que je retrouve un sentiment de paix intérieure et surtout d’accepter le départ de mon fils.       Je ne vois plus l’image traumatisante de sa pendaison qui me hantait et je le sens serein maintenant. Je la remercie vivement pour sa compétence en ce domaine, car même des situations compliquées peuvent être résolues ».

 

Virginie.C :

« Avant de débuter l’E.M.D.R avec Virginie BUSSENEAU j’étais allée consulter des psychologue avec des techniques plus longues et plus « classiques » mais cela ne me convenait pas, je n’arrivais pas à me mettre à l’aise. J’avais l’impression de tourner en rond et de ne pas avancer. Quand j’ai entendu parler des thérapies brèves j’ai tout de suite été intéressé et me suis renseignée à ce sujet. J’ai donc contacter Mme BUSSENEAU.

Pour expliquer rapidement mon histoire, suite au décès de ma mère il y a trois ans, j’ai perdu toute confiance en moi, j’ai remis en question toute ma vie, j’ai arrêté mes études en cours pour changer de projet mais je me sentais incapable de reprendre quoi que ce soit. Grâce à Mme Busseneau, au fil des séances j’ai pu comprendre l’origine réelle de mon manque d’estime et apprendre à m’apprécier comme je suis et surtout faire confiance en mes capacités. Aujourd’hui je me sens prête à reprendre des études, je prépare un concours pour rentrer dans une école et je pense réellement avoir mes chances.

Je ne peux que remercier Virginie et vous conseiller la technique de l’E.M.D.R avec elle en toute confiance ».

Caroline J :

« Je félicite cette Psychologue Clinicienne pour sa disponibilité et son écoute auprès de mon fils 6 ans. Le pédiatre de mon fils m’avait conseillé de lui faire passer le test de QI.
C’est donc Mme Busseneau qui lui a fait passer ce test avec beaucoup de diplomatie en se mettant à sa porté par le moyen de jeux.
Mon fils a passé un moment très agréable durant lequel il était à la fois détendu et concentré.
Mme Busseneau a fait preuve d’une grande compétence chez les enfants.

Elle met également les parents en confiance.

Son compte rendu est très détaillé et Mme Busseneau nous a donné des moyens pour aider notre fils à gérer ses émotions ».
Anais L: 

« De part sa méthode rapide et efficace , la thérapie EMDR s’est avérée très bénéfique pour moi . En effet j’ai été orienté vers Virginie par ma coach en développement personnel après avoir évoqué une agression sexuelle subie il y a 3 ans qui hantait encore mon quotidien . Mon rapport aux hommes était complexe et il m’était compliqué d’avoir des relations sexuelles avec le sexe opposé suite à ce traumatisme. Je m’étais résolue à vivre avec, pensant qu’entamer un travail engendrerait des années de thérapie. Au final mon travail avec Virginie a duré 10 mois et m’a permis d’avoir à nouveau des rapports sains , sereins et en confiance . Le travail de fond que nous avons entrepris m’a permis de transformer ce traumatisme et ses émotions qui étaient encore vives il y a seulement 10 mois en un souvenir neutre, quelque chose qui fait partie de mon histoire mais qui ne me définit pas et dont je ne suis pas coupable.

Je ne peux donc que recommander cette méthode pratiquée par Virginie Busseneau qui est une professionnelle consciencieuse et disponible pour ses patients. »

 

 

Yann I:

J’ai été amené à venir voir Virginie BUSSENEAU pour des séances d’E.M.D.R, après avoir consulté  une psychologue.

Suite à un cauchemar qui m’a bouleversé et qui a engendré un traumatisme psychologique (un manque d’estime et de confiance en moi). Je n’arrivais plus à avancer dans ma vie de tous les jours. Je ne supportais pas d’être seul, j’avais un besoin d’amour.

Après quelques séances avec Virginie, elle a pu déterminer que cela venait de mon enfance suite au divorce de mes parents et à certains événements qui se sont passés à l’adolescence. Elle m’a fait remonter à mon enfance en m’expliquant que j’avais monté une carapace autour de moi afin d’enfouir tous ce qui avait pu se passer durant ces années. Il a suffi d’un cauchemar pour créer une fissure  profonde de cette carapace. Tous les évènements traumatiques passés sont remontés à la surface. Virginie a fait tomber cette carapace et m’a fait ressortir les traumatismes un par un afin de les accepter.

Virginie a su être attentive à ma souffrance en m’apportant des solutions par la thérapie, par ses paroles et de par sa disponibilité à tout moment.

Je la remercie pour cet accompagnement vers une nouvelle vie, vers un nouveau moi. Elle a été et est toujours d’une aide précieuse.